Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarelleenfleche.overblog.com

Mon activité d'aquarelliste sur La Flèche (Sarthe) ; animation de stages et cours adultes et enfants

SALON DE L'AQUARELLE

On parle de La Flèche et du 1er salon de l'aquarelle en Sarthe...sur la revue Pratiques des Arts !!

On parle de La Flèche et du 1er salon de l'aquarelle en Sarthe...sur la revue Pratiques des Arts !!

le 1ER SALON DE L'AQUARELLE a refermé ses portes dimanche 30 novembre après une après-midi encore bien chargée et une démonstration de Régine Béharel suivie par de nombreuses personnes.

Je remercie le public venu nombreux visiter ce salon au cours du mois de novembre (plus de 800 visiteurs !) ; de tous les témoignages de sympathie et d'enthousiasme des personnes qui ont découvert des œuvres puissantes réalisées à l'aquarelle en technique mouillée. Ce 1er salon de l'aquarelle est un véritable succès !!

Mon but est de promouvoir l'aquarelle dans ma région en invitant différents aquarellistes encore méconnus par les fléchois qui pratiquent cette nouvelle aquarelle ; ce mouvement artistique mis en avant par notre maitre aquarelliste à tous "Ewa Karpinska", et son "cycle de l'eau" !

C'est ces techniques que je veux essayer de transmettre lors de mes différents cours, ateliers, stages.

Vous semblez nombreux à vouloir tenter l'aventure de l'apprentissage de cette aquarelle : je vous encourage à vous lancer avec moi dans ce parcours ; nous nous retrouverons lors de petits ateliers (3 ou 4 h) en petits groupes et avec de la patience, de l'envie, du plaisir aussi, vous découvrirez les joies de la création avec les pigments et l'eau bien sur !

Je mettrai prochainement des dates d'ateliers sur ce blog ; n'hésitez pas à me contacter par ce blog, par mail ou par téléphone si une date vous intéresse...

à très bientôt,

Sylvie

1er Salon de l'aquarelle sarthois

1er Salon de l'aquarelle sarthois

Beaucoup de spectateurs pour la démonstration d'aquarelle en technique mouillée réalisée par Régine Béharel à 15 H 00

Journalistes, radio, télévision étaient présents pour relayer des informations sur ce salon

Je rappelle que ma volonté était de réunir enfin sous un même lieu que des aquarellistes mais qui pratiquent surtout une manière de travailler l'aquarelle en technique mouillée, et qui osent donc affronter les fusions des pigments sur un support inondé d'eau, technique de travail artistique très difficile dont peu d'artistes parviennent d'ailleurs à maîtriser.

Ce salon permet au public de voir les différentes possibilités créatives de l'aquarelle moderne ; nous nous réunissons au niveau sarthois pour redonner ses lettres de noblesse à l'aquarelle, peu souvent estimée dans les salons de peinture classiques...

Après m'être souvent rendue dans des régions où des salons et manifestations d'aquarelles s'organisent afin de promouvoir cet art ( St Yriex la Perche, Brioude...), et à l'instar aussi de la Société Française d'Aquarelle (SFA) qui réunit au niveau national des grands noms de l'aquarelle contemporaine.. j'ai voulu organiser dans ma région un tel mouvement autour de l'aquarelle .... et offrir ainsi au public des œuvres jamais réunies sous un même lieu.

J'espère que cette manifestation sera un succès et qu'elle pourra être renouvelée....

Ce salon est aussi un "salon vivant" : démonstrations, ateliers d'initiation gratuits, etc.. ! J'aimerai que les personnes qui sont tentées par l'aventure de la création osent ...

l'art est accessible à tous, il faut en avoir l'envie tout d'abord... et il est possible d'apprendre à travailler l'aquarelle en technique mouillée avec les bons conseils et de l'entrainement bien sûr !

SALON DE L'AQUARELLE
SALON DE L'AQUARELLE

Beaucoup de monde ce DIMANCHE 16 NOVEMBRE A LA SALLE D'EXPOSITION DU CHATEAU DES CARMES LA FLECHE pour rencontrer ALAIN BARBIER !!!

Succès de ce salon ; le public vient nombreux nous rendre visite, et c'est une joie pour nous, artistes peintres aquarellistes, de partager avec le plus grand nombre notre bonheur de créer !

Succès total : plus de 100 personnes venues au salon dimanche pour la démonstration....
Succès total : plus de 100 personnes venues au salon dimanche pour la démonstration....
Succès total : plus de 100 personnes venues au salon dimanche pour la démonstration....

Succès total : plus de 100 personnes venues au salon dimanche pour la démonstration....

DIMANCHE 23 NOVEMBRE UNE AUTRE DEMONSTRATION A 15 HEURES AU SALON DE L'AQUARELLE PAR YVONNE DEMONCHY : explication et réalisation d'aquarelles sur support mouillé ; tout est gratuit, venez nous voir....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article